• Mai : 7 : 2019 - Championnat Départemental Jeunes à Nice ce week-end
  • Mar : 19 : 2019 - AG 2019 : un nouveau président pour Bad’06
  • Mar : 11 : 2019 - Résultats et Palmarès TDJ de Cannes
  • Fév : 26 : 2019 - Assemblée Générale de Bad’06
  • Fév : 4 : 2019 - Stage Jeunes en Février 2019

L’organisation sportive de la compétition de badminton sur les terrains est confiée aux officiels techniques : Juges-Arbitres, arbitres, juges de lignes.

Ils sont garants du déroulement normal du jeu en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité indispensables.

La connaissance des règlements par tous les acteurs du badminton aura pour conséquence de faciliter les relations officiels techniques-dirigeants-enseignants-joueurs, vers plus de solidarité et de compréhension mutuelle.

GEO 

Cette formation désigne « Gestion et Organisation de Compétition ». Ce stage s ‘adresse à tous les licenciés désireux d’enrichir leurs connaissances en matière d’organisation de compétitions. Ce stage est fortement recommandé pour tous les organisateurs de tournois débutants ou expérimentés.

Elle s’adresse à la fois aux bénévoles qui souhaitent s’investir dans l’organisation de compétitions de tous niveaux et aux licenciés qui désirent intégrer la filière de juge-arbitre.

Cette formation de 15h a pour objectif d’appréhender les réalités d’une démarche d’organisation d’une compétition dans sa globalité:

– Règlement des compétitions et fonctions des officiels.
– Formalisation de la compétition (de la définition du projet à sa réalisation)
– Dimensionnement de la compétition.
– Conception et déroulement de la compétition (conception, mise en place des tableaux et utilisation du logiciel BadPlus)

ARBITRES:

Il est responsable du terrain et de son environnement immédiat. La responsabilité de l’arbitre prend effet dès son entrée sur le terrain avant le match et se poursuit jusqu’à ce qu’il quitte le terrain après le match.
L’arbitre s’assure de la conformité des équipements et des tenues.
Il annonce le match, le dirige et annonce notamment le score et les fautes.

L’arbitre sanctionne les manquements aux règles du jeu.

JUGE-ARBITRES:

Il est responsable de la conduite des compétitions fédérales, individuelles, par équipes ou des tournois et de leur surveillance. Il établit les divers documents qui rendent compte de la compétition. Il homologue des résultats.

Les Arbitres sont sous l’autorité du Juge-Arbitre. Ils peuvent être assistés de juges de service et/ou de juges de lignes.

JUGES DE LIGNE:

Il a une haute importance car le volant de badminton fuse rapidement. Sous l’autorité directe de l’arbitre, il détermine la validité d’un point en contrôlant une ou des lignes dont il est entièrement responsable. Il annonce sa décision en l’appuyant par un geste précis.

 

Partenaires

  • Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes
  • Conseil Général des Alpes Maritimes
  • Ligue PACA de Badminton
  • BAD\'06